Politique de confidentialité

En vigueur depuis le : 26 mai 2018

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs et à traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur.

La politique de confidentialité est destinée à vous informer en toute transparence au sujet des données que nous collectons, du but, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.

Sur cette page, nous mettons à votre disposition une version simplifiée de notre politique de confidentialité sous la forme de questions/réponses.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire cette politique de confidentialité attentivement. Si vous avez d’autres questions, il vous suffit d’en faire la demande par écrit au sein de la rubrique Nous Contacter.

 

  1. QUI SONT LES RESPONSABLES DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?

Au Bureau et son responsable de publication sont les responsables du traitement de vos données personnelles.

B & C DEVELOPPEMENT FRANCHISE, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 522 965 268 au capital de 100 001,00 € € et ayant son siège social à : 59 rue de Tocqueville 75017 Paris

Responsable publication : Charles Daurémus – +33 1 53 45 83 83

Toute question ou demande concernant le traitement de ces données peut être adressée par écrit au sein de la rubrique Nous Contacter.

 

  1. QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?

Nous collectons vos données – personnelles ou non – pour différentes raisons qui sont définies au point suivant (cf. point 3). Il s’agit des données suivantes :

  • vos données d’identification (nom, prénom, , adresse e-mail, numéro de téléphone, message, code postal) ;
  • nos communications (par email ou autre);
  • le type de domaine avec lequel l’Utilisateur se connecte à l’Internet ;
  • l’adresse IP qui vous est attribuée ;
  • la date et l’heure de votre accès à notre site ;
  • les données de localisation ou autre données relatives à la communication ;
  • les pages que vous avez consultées sur notre site ;
  • le type de navigateur, la plate-forme et/ou le système d’exploitation que vous utilisez ;
  • le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site ;
  • vos préférences de navigation
  • vos préférences de communication.

 

  1. DANS QUEL BUT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous collectons vos données principalement pour vous contacter via une newsletter, pouvoir traiter vos demandes, améliorer notre Service et, plus généralement, pour pouvoir communiquer facilement l’un avec l’autre. Enfin, vos données nous permettent également d’améliorer et faciliter votre navigation sur notre site.

 

  1. DE QUELLES FAÇONS COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

La plupart de vos données nous sont communiquées par votre intervention active. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour nous contacter. D’autres données, telles que la date et l’heure de votre accès à notre site, les pages que vous avez consultées ou vos données de localisation, sont collectées automatiquement, par le biais des serveurs consultés et des « cookies » placés sur notre Site. Pour de plus amples informations sur ce qu’est un « cookie », sur son utilité et les données exactes qu’il collecte, rendez-vous sur notre page concernant notre  politique relative aux cookies.

 

  1. VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs. Nous appliquons une politique de confidentialité stricte et prenons toutes les mesures adéquates afin que nos serveurs empêchent dans toute la mesure du possible toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données.

 

  1. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous conservons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis (cf. point 3). Une fois cet objectif atteint, nous les supprimons.

 

  1. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer et de vous opposer à l’utilisation de vos données, ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous en faire part par écrit au sein de la rubrique Nous Contacter. Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

Nos employés, nos partenaires et sous-traitants n’y ont accès que dans la mesure du nécessaire à l’exécution de votre réservation et/ou pour l’accomplissement des objectifs poursuivis (cf. point 3). Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité.

 

  1. TRANSFÉRONS-NOUS VOS DONNÉES A L’ETRANGER ?

Nous ne transférons vos données vers un pays non membre de l’Union européenne qu’à la condition que ce pays assure un niveau de protection équivalent à ce que vous pouvez trouver dans votre pays de résidence.

 

  1. COMMENT RECEVOIR NOS PUBLICITÉS ?

Nous n’utilisons votre adresse email que pour vous proposer des services similaires à celui ou ceux que vous avez déjà utilisés.

Moyennant votre accord, nous vous abonnerons à notre newsletter et vous proposerons d’autres articles/services susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner et retirer votre consentement à ces communications à tout moment en nous contactant par écrit au sein de la rubrique Nous Contacter ou en cliquant sur le lien actif à chaque fin de communication adressée.

 

  1. QUELLE EST NOTRE POLITIQUE RELATIVE AUX DONNÉES CONCERNANT DES MINEURS ?

Notre site et notre système de réservation ne sont pas adressés aux enfants de moins de 18 ans. Si vous apprenez que votre enfant mineur nous a fourni ses données personnelles sans votre consentement, contactez-nous par écrit au sein de la rubrique Nous Contacter.

 

  1. QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Si nous devions modifier la présente politique de confidentialité, nous vous en avertirions par le biais du moyen le plus approprié, notamment par email, par l’intermédiaire de notre site internet ou tout autre moyen de communication.

 

  1. QUE FAIRE EN CAS DE DIFFÉREND ?

Les longs procès ne profitent à personne. En cas de différend entre nous, nous nous engageons à privilégier le dialogue et l’ouverture à la recherche d’une solution amiable.